Vacances dans les montagnes : opter pour la pittoresque station de Valloire

Valloire figure parmi les destinations de vacances ski de choix dans le département de la Savoie aussi bien en été comme en hiver. En effet, cette commune française située au cœur de la vallée de la Maurienne possède pour ainsi dire tous les atouts touristiques nécessaires pouvant séduire les vacanciers de passage. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances dans les montagnes, la pittoresque station de Valloire est à prendre en considération grâce à ses attraits indéniables.

Comment faire pour se rendre à la commune de Valloire ?

L’un des principaux atouts de la station de Valloire est sa facilité d’accès par la voie routière. En effet, moins de trois heures en voiture suffisent à s’y rendre depuis la ville de Lyon. Tandis que moins de deux heures de route vous permettront de la rejoindre au départ de Grenoble. Sinon, vous pouvez éventuellement débarquer à l’aéroport de Chambéry – Savoie-Mont-Blanc qui est l’une des plus importantes portes d’entrée vers les stations de sports d’hiver de la Savoie.

D’ailleurs, il est à noter que des navettes gratuites sont à disposition des vacanciers leur permettant de se rendre à leur station de ski. Vous pouvez ainsi vous rendre facilement jusqu’à votre hébergement si vous avez opté pour une location d’appartement au ski à Valloire par exemple. Il en est de même si vous décidez de rejoindre la commune de Valloire en utilisant la voie ferroviaire. En effet, il vous est notamment possible de vous y rendre en TGV au départ de Paris jusqu’à la gare de Saint-Michelle-Valloire. Une navette gratuite (Skibus) vous permettra ensuite de rejoindre cette commune française et ses hameaux depuis la gare.

Les différents hébergements disponibles dans cette station de la vallée de la Maurienne

Étant une station de taille intermédiaire (ni trop grande, ni trop petite), elle dispose ainsi d’une capacité d’accueil à la hauteur de sa taille. Vous aurez ainsi un large choix d’hébergements disponibles au sein de cette station de ski de la Savoie. Il faut dire que pratiquement tous les types de vacanciers y trouveront leur compte. En effet, il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les budgets. Que ce soit pour des vacances de luxe au ski ou pour les vacanciers soucieux de leur budget en ce qui concerne l’hébergement.

À titre d’information, vous aurez le choix entre des hôtels au cœur de la station ou éventuellement dans l’un de ses hameaux ou des résidences de tourisme. Il en est de même pour choisir parmi les refuges, les gîtes ainsi que les chambres d’hôtes qui vous permettront de profiter de la montagne avec les locaux. Mais il y a également l’option de louer un appartement ou un chalet à Valloire et dans ses hameaux si vous souhaitez davantage d’autonomie et d’intimité. Sans oublier les villages club et les villages vacances, ainsi que le camping et même un hébergement sortant de l’ordinaire (L’insolite de Pierre Rouge).

Les activités incontournables à considérer lors de vos vacances dans la station de Valloire

Un autre atout touristique que possède la station de Valloire est qu’il est possible d’y passer vos vacances aussi bien en été comme en hiver. Vous n’êtes pas sans savoir que la grande majorité des stations de ski françaises se transforment en été pouvant également accueillir les vacanciers. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour passer des vacances dans les Alpes françaises en profitant des multiples attraits de la montagne.

À ce propos, une pléthore d’activités est disponible à Valloire durant la saison estivale. C’est notamment le cas de la randonnée aussi bien pédestre ainsi qu’à vélo. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de trail ou de VTT, des épreuves sont organisées à Valloire en été. Sinon, vous avez également la possibilité de profiter des piscines, vous amuser dans le parc d’aventure, jouer au tennis, faire du golf, vous initier à l’escalade, etc.

Tandis qu’en passant vos vacances d’hiver dans la station de Valloire, vous aurez bien évidemment l’opportunité de profiter des joies de la neige et de la glisse. Et bien plus encore ! En effet, à part skier, vous pouvez également vous initier au patinage sur glace. Il vous est aussi possible d’explorer les environs en raquette, en traîneau à chien, sur un gyropode, etc. Mais également de faire des activités à sensation comme de la luge, essayer le snake gliss, le speed riding, etc.

Quelle est la meilleure manière de profiter des bienfaits thérapeutiques de la fleur de CBD ?
Que devez-vous savoir du CBD et de ses produits dérivés ?