Pourquoi acheter un programme immobilier neuf à strasbourg ?

Non classé

Les particuliers sont nombreux à vouloir investir dans l’immobilier. En effet, la valeur d’un tel bien augmente au fil des années et il est possible de le mettre en vente en cas de besoin financier urgent. Découvrez donc pourquoi acheter un programme immobilier neuf à Strasbourg et quels sont les avantages que cette solution procure.

Pourquoi se laisser tenter par Strasbourg ?

Également appelée capitale de l’Europe, Strasbourg bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur de l’Europe. Elle abrite d’ailleurs un certain nombre d’institutions européennes et internationales. La capitale de l’Alsace est encore célèbre pour son marché de Noël, sa douceur de vivre, sa gastronomie et ses monuments. D’ailleurs, ces derniers contribuent à faire classer la ville en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce ne sont pas les seules raisons qui expliquent pourquoi acheter un programme immobilier neuf à Strasbourg.

En effet, l’agglomération fait l’objet d’un renouvellement. Il faut dire que le marché immobilier connaît une certaine reprise depuis 2019, d’autant plus que différents projets de construction et d’aménagement sont en cours. On parle notamment de la zone commerciale nord, du projet des Deux-Rives, des Rives de Bohrie, du nouveau parc des Expositions de Strasbourg, du nouveau quartier d’affaires international de l’Archipel, du Technoparc NextMed, etc.

Croissance de la population et dynamisme économique

D’autre part, Strasbourg est un pôle touristique important dans l’Hexagone. Outre la richesse de son patrimoine architectural et historique, le côté idyllique de son paysage diversifié séduit aussi les touristes. En outre, il faut souligner que la capitale de l’Alsace possède le plus vaste réseau de tramways et de lignes de France. Sans oublier la présence de quelques aéroports internationaux qui relient l’agglomération strasbourgeoise avec les plus grandes villes de France et d’Europe. Enfin, par rapport aux autres régions de l’Hexagone, le prix de l’immobilier reste encore plus abordable à Strasbourg.

Cela suffit pour répondre à la question : pourquoi acheter un programme immobilier neuf à Strasbourg. En effet, cette ville est assez dynamique sur le plan économique. Elle privilégie 5 pôles de compétitivité, à savoir Écomatériaux, Écosystèmes, efficacité énergétique, pharmacie et biotechnologie, et véhicule du futur. De plus, la ville connaît une forte connaissance démographique, notamment grâce à l’arrivée d’étudiants et de jeunes actifs. Effectivement, chaque année, ce sont près de 45 000 étudiants qui prennent d’assaut les logements.

L’immobilier neuf à Strasbourg, une opportunité à saisir

Ce sont ces raisons qui répondent à la question : pourquoi acheter un programme immobilier neuf dans la capitale de l’Europe ? En outre, vous pouvez bénéficier de dispositif de défiscalisation pour concrétiser votre projet immobilier à Strasbourg. Il s’agit en particulier de la loi Pinel qui vous offre une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % de la valeur du bien neuf acquis. Et ce, dans la limite de 2 achats par an et avec un plafond de 300 000 €. Afin de bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devez louer vide votre bien pour une durée de 6 ans au minimum.

De plus, il faut que le logement soit la résidence principale du locataire. Enfin, il existe un plafonnement sur les ressources du locataire et le loyer. Vous pouvez encore vous tourner vers les autres dispositifs de défiscalisation en vigueur, à l’instar de la loi Censi-Bouvard. Il est aussi possible d’adopter le statut Loueur en meublé non-professionnel (LMNP) afin d’acheter un bien dans un programme immobilier neuf.

Les meilleurs quartiers pour investir dans le neuf à Strasbourg

Actuellement, les promoteurs immobiliers sont suffisamment nombreux dans la capitale de l’Alsace. Ils peuvent d’ailleurs vous aider à savoir pourquoi acheter un programme immobilier neuf à Strasbourg. Vous pouvez donc choisir entre les différents quartiers de la ville. Cependant, il est recommandé de privilégier certains quartiers par rapport à d’autres.

Le centre historique

L’offre dans ce secteur est assez limitée alors que la demande est très forte. Si vous avez la chance de tomber sur un programme immobilier neuf dans le centre-ville, il ne faut pas hésiter. En effet, aussi bien les étudiants que les jeunes actifs cherchent à obtenir un logement dans ce quartier. Cette tension au niveau de la demande vous sera d’ailleurs bénéfique et vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire.

La presqu’île Malraux

Ce nouveau quartier convient très bien pour un investissement locatif. Il abrite différents services comme des commerces, un centre commercial, une crèche, une médiathèque, une résidence universitaire, des bureaux, des logements, etc. L’éco-quartier du Danube mérite une attention particulière et offre un environnement agréable aux habitants.

L’orangerie

Situé à proximité du centre-ville, ce quartier est très intéressant pour réaliser un investissement locatif. En effet, toutes les commodités sont présentes sur place. Sans oublier que le quartier abrite certaines institutions internationales et qu’il attire aussi bien les voyageurs et les représentants diplomatiques.

Neudorf

Même si ce quartier est assez peuplé, il est tout de même résidentiel et affiche le charme d’un ancien faubourg. Les jeunes actifs et les familles apprécient particulièrement le calme et le cadre de vie offerts par ce quartier. La construction de logements neufs est d’ailleurs d’actualité dans une partie de ce quartier. Vous pouvez donc parfaitement intégrer un programme immobilier neuf afin de profiter de cette belle opportunité qui s’offre à vous.

Trouver le meilleur système d’alarme pour votre maison
Astuces pour aménager une salle de bain dans la chambre