Les plus beaux endroits à découvrir en France

Le paradis a toujours existé sur terre d’un bout du monde à un autre. Le sous-continent français ne déroge pas à la règle. Découvrons ici quelques-unes des endroits qui font la réussite touristique de ce pays.

Flickr-Kimon Berlin

Ce site classé « réserve naturelle » est une encolure d’approximativement trente kilomètres. De ce lieu, la découverte des belles gorges de l’Ardèche est possible en randonnée ou par voiture. Les plus beaux endroits de France sont très nombreux.

Baume-les-Messieurs

Il se situe dans le Jura et est considéré par les Français comme l’un des plus beaux villages de l’Hexagone. Un statut justifié lorsque l’on visite son Abbaye, ses grottes ou que l’on a contemplé la beauté des cascades des tufs.

Vézelay

C’est une bourgade qui vaut une visite quand on prend par la terre française. Située face aux hauteurs de Morvan, elle est un patrimoine effarant. Mieux, vous serez fiévreusement accueillis dans sa Basilique Sainte-Madeleine, les maisons de style Renaissance, ainsi que les maisons vigneronnes.

Beaune, capitale de la Bretagne

Située en région Rennaise, cette ville est un parfait mélange de son patrimoine historique et de sa culture avec sa vie moderne. De plus, la nature n’est qu’à quelques minutes, pour celles et ceux souhaitant se détendre. Enfin, Rennes est la ville idéale pour découvrir le terroir breton.

Le pays des Abers

C’est une destination de rêve pour les familles. Il offre des paysages à vous couper le souffle. De même, vous avez la possibilité de visiter des zones en quantité pour des activités multiformes. Et que dire de l’île Vierges et son phare, le plus haut du Vieux-Continent ?

Les monts d’Arrée

Les monts d’Arrée séparent son département, le Finistère, en deux. La nature sauvage est observable à perte de vue. Une nature sauvage qui peut être aussi observée du haut, quand le Roc’h Trevezel est grimpé.

La pointe du Raz

Classée comme Grand Site de France, la pointe du Raz est le lieu incontournable du Finistère. Le paysage, entièrement dessiné par les éléments, offre un cadre naturel fascinant. En face, vous pourrez apercevoir un autre lieu incontournable : le Raz de Sein.

Carnac

Carnac est une destination phare de la Bretagne. Son parcours, sa culture et son littoral ont fait la renommée de cette station balnéaire. Ce site préhistorique existe d’ailleurs depuis plus de six mille ans.

Le golfe du Morbihan

Que ce Golfe plaise, c’est en raison de ses îles et îlots formant une baie. C’est une beauté mondiale. Si vous désirez observer les magnifiques champs de lavande s’étendant à perte de vue, faudrait s’y rendre.

Les calanques de Cassis

Située entre Cassis et Marseille, cette grande chaîne de falaises offre des kilomètres de sentiers de randonnée avec une vue magnifique sur des eaux claires et bleues.

Belle-Île-en-Mer

Elle bénéficie d’un environnement rare, fait de falaises, des landes et des dunes. Ce qui présente une vue agréable. C’est un cadre dédié par excellence aux amoureux.

Alors, visitez la France en toute simplicité. Et choisissez vos sites à visiter à votre guise.

Comment devenir coach sportif?
Ce que vous devez savoir sur Antic Boterf à Vannes