Comment supprimer mon compte Google Business ?

News
Views: 158

Comment supprimer mon compte Google Business : étapes à suivre

Pour les entreprises, les enjeux d’une bonne visibilité sur la toile sont énormes, et le moteur de recherche Google est sans doute un des principaux moyens de toucher de nouveaux prospects et de les séduire.

Les comptes Google My Business sont tout particulièrement pour les professionnels un outil qui se veut des plus utiles pour favoriser le référencement local des entreprises et permettre aux internautes de partager leurs expériences relativement aux produits ou services proposés.

Qu’il s’agisse de notes défavorables des internautes, d’avis négatifs ou tout simplement d’un changement d’activité, de multiples raisons peuvent cependant pousser une entreprise à vouloir faire marche arrière et à se passer de cette sorte de carte de visite virtuelle que constitue un compte Google My Business.

Voici les étapes simples à suivre pour supprimer votre compte Google My Business.

GMB

Procéder à la suppression définitive d’un compte Google Business

Pour de nombreux professionnels, les avis et commentaires défavorables sur les comptes Google My Business constituent les raisons qui motivent une suppression de compte : les bénéfices potentiels liés à la détention de cette vitrine sur internet peuvent très vite devenir négligeables quand les avis négatifs des clients ne se comptent plus et risquent d’affecter la réputation de l’entreprise concernée. La procédure à suivre pour supprimer un compte Google My Business est extrêmement simple.

Il vous faut tout d’abord vous connecter à Google My Business. Un clic sur le bouton « infos » vous permettra de sélectionner l’option « supprimer la fiche ». Il ne restera plus qu’à confirmer votre demande en cliquant sur le bouton « supprimer le compte ». Il faut garder à l’esprit que la suppression d’un compte professionnel est une opération définitive.

Si la raison qui motive cette suppression est le changement du gestionnaire, il est possible de simplement procéder au transfert de la propriété du compte sur Google. Et pour ce qui concerne les avis négatifs, il reste possible de les gérer dans certains cas en apportant des réponses appropriées aux internautes, et en tentant de faire preuve de professionnalisme et d’objectivité.

Bien sûr, dans bien des cas, il peut être difficile de prouver qu’un avis est faux. Les entreprises ont dans tous les cas la liberté de décider de se séparer de leurs comptes Google My Business. Dans la pratique, de nombreuses agences spécialisées dans les questions relatives à la communication digitale des entreprises conseillent de plus en plus aux entreprises de sauter le pas et de supprimer leurs comptes Google My Business.

Les points en faveur d’une suppression de votre compte Google My Business

Les entreprises qui souhaitent se faire répertorier en ouvrant un compte Google My Business le font essentiellement dans le but de jouir de la bonne visibilité potentiellement offerte par cet outil. Les mauvais avis que les internautes peuvent laisser sur ces cartes de visite virtuelles que sont les fiches Google My Business ont un effet à l’opposé des attentes des entreprises. Le plus important, quand des avis négatifs viennent altérer votre image en ligne, est de remettre les compteurs à zéro.

Supprimer un compte Google My Business ne signifie pas que l’on renonce à avoir une interface sur cet outil de Google. Il suffit en effet de mettre en place toutes les mesures et stratégies nécessaires afin d’inciter les clients ou prospects à laisser des commentaires plus favorables sur vos pages à l’avenir.

La suppression d’un compte Google My Business est une manière d’améliorer rapidement sa réputation en ligne et de profiter d’un gain de trafic rapide en raison de la disparition des commentaires négatifs.

Un des avantages de taille en faveur d’une suppression définitive d’un compte Google My Business est que vous retirez à vos concurrents et aux internautes peu objectifs la possibilité de laisser des commentaires susceptibles de nuire à la réputation numérique de votre entreprise.

La nécessité de contrôler sa réputation en ligne

Un compte Google My Business peut être un excellent canal de communication à condition que cet outil soit sous le contrôle total de l’entreprise. Dans l’idéal, l’entreprise pourrait apporter des réponses adéquates aux préoccupations des internautes, et répondre aux avis négatifs. Cependant, la proportion de faux avis de concurrents ou d’internautes complique tout contrôle potentiel.

Des réponses professionnelles ne règlent pas, dans ces cas-là, la question de la mauvaise foi des auteurs des avis. Quand l’on considère le manque de modération accordée à l’entreprise, le compte Google My Business devient un outil qui peut être dangereux et source de mauvaise publicité.

Les avis des internautes comptent probablement parmi les éléments les plus concrets qui mesurent la qualité de la réputation d’une entreprise sur la toile.

Ils peuvent décourager de potentiels clients qui découvrent votre établissement lorsqu’ils sont négatifs, alors que la suppression d’un compte Google My Business peut facilement être compensée par de nombreux solutions et outils mis en place avec le concours d’une agence web spécialisée.

Plus d’informations sur : Comment supprimer mon compte Google Business : étapes à suivre

You May Also Like

Les îles à découvrir pendant une croisière en Polynésie
4 raisons de faire un voyage au Sri Lanka

Author

Must Read

Aucun résultat.

Menu