Choisir la ville de Sarrebourg pour passer des vacances inoubliables

Travel

Lors de vos prochaines vacances, partez dans la ville de Sarrebourg. Elle vous promet des moments riches en découvertes. Depuis le massif montagneux des Vosges jusqu’à la vallée des Éclusiers, admirez des paysages contrastés. Cette adresse vous offre l’opportunité de faire différentes activités comme la randonnée ou encore la promenade à vélo. Sarrebourg abrite une multitude d’endroits intéressants à explorer.

Visiter le musée du pays de Sarrebourg pour découvrir sa richesse culturelle

Si vous êtes amateurs de culture et d’histoire, rendez-vous au musée du pays de Sarrebourg, situé dans un édifice à l’architecture contemporaine. Cet établissement expose différentes collections venant de sites archéologiques de la région. Au rez-de-chaussée, vous verrez divers articles de diverses périodes comprenant des bijoux et des ornements protohistoriques de l’époque romaine. Vous y trouverez plusieurs vestiges en grès de la Croix-Guillaume comme des joyaux, des fibules et des armes. Dans ce musée, vous apercevrez aussi une série de sculptures des XIVe et XVIIIsiècles. Cette institution conserve également une large variété de porcelaines de Niderviller et de faïences du XVIIIsiècle. N’oubliez pas d’y admirer la tapisserie de La Paix, une transcription du vitrail signée par Marc Chagall. En outre, de nombreuses activités culturelles vous seront proposées dans ce bâtiment. Sachez que de fascinants spectacles et concerts s’y tiennent tout au long de l’année. À l’extérieur du site, prenez votre temps pour contempler deux statues en bronze conçues par David Hadrien. Ces magnifiques œuvres représentent un rhinocéros et un léopard des neiges.

Partir à la découverte du somptueux parc animalier de Sainte-Croix

Si vous êtes amateurs de grands espaces, rendez-vous au parc animalier de Sainte-Croix qui se trouve à Rhodes. Sur la piste de la faune d’Europe, vivez une merveilleuse journée de découvertes et d’aventures. Vous vous amuserez à travers des prairies, des jungles et des étangs. Niché au beau milieu d’un écrin de verdure de 120 ha, ce site abrite près de 1 500 animaux en semi-liberté. Faites appel à une Agence de voyage sur mesure Marco Vasco pour organiser votre circuit dans cette adresse. En vous offrant une promenade sur les lieux, vous verrez la plaine des cerfs et la forêt des loups. Découvrez également l’univers aquatique avec ses différentes espèces d’oiseaux sauvages ainsi que la ferme des enfants. N’oubliez pas d’emprunter le petit train sillonnant quelques secteurs du parc et d’assister au nourrissage des animaux. Laissez-vous aussi tenter par la somptueuse terrasse panoramique en bois du restaurant du parc. Lors du temps d’une halte, faites du pique-nique.

Visiter la chapelle des Cordeliers, un site touristique à découvrir

Un séjour à Sarrebourg serait incomplet sans découvrir la fameuse chapelle des Cordeliers. Bâti au XIIIe siècle, ce monument représente un élément important du patrimoine de la ville. Lors de sa visite, admirez des œuvres exceptionnelles comprenant un majestueux vitrail de 12 m de haut intitulé La Paix. Sachez que ce chef-d’œuvre a été conçu par Marc Chagall. Vous pourrez recourir à une agence de voyage sur mesure pour programmer l’exploration de cette adresse. En rejoignant la nouvelle entrée latérale de l’édifice, vous pourrez acquérir votre billet. On vous donnera ensuite des audio-guides en français, en allemand ou en anglais vous indiquant le parcours. Ce support vous sera très utile pour mieux circuler. Vous y verrez des panneaux expliquant l’histoire de la chapelle et montrant quelques phrases de Marc Chagall. Dans le chœur du bâtiment, contemplez les vitraux qui l’illuminent merveilleusement. Dans ce site se trouve un joli mobilier contemporain composé de quatre cubes en plexiglas. N’oubliez pas de vous promener dans le jardin de Chagall encerclé par une palissade métallique. Ce sera un moment de tranquillité et de plaisir.

Bons plans pour voyager en famille
Trouver le meilleur système d’alarme pour votre maison